Humaine

HUMAINE

J'analyse...je perçois...je ressens...
L'être humain est conçu d'une façon diabolique!
Doté du meilleur comme du pire, il est capable des folies les plus extrêmes.



LA PEINE...celle qui provoque la dépression, est donnée à tout le monde, lorsque la déception vous grignote de l'intérieur comme un charognard, que la noirceur envahie son espace, plus aucunes perceptions n'est possible.
Comme une chute libre aux enfers, on se laisse dévaler dans un précipice priant pour que la chute nous soit fatale!
Dans le seul but d'arrêter de ressentir...de souffrir...parce que l'on a voulu croire ou espérer l'impossible.
J'ai vu ce gouffre...l'on m'a retenu...

LA JOIE est tout autre...lorsque le fou rire vous prend jusqu'aux larmes, que le ventre se tortille, se sont des moments de complicité, des échanges merveilleux.Et que notre mémoire retienne ces souvenirs des années après et que la même envie explose, c'est le plus beau des plaisirs.
Les miens portent les visages des gens qui me sont chers, qui resteront en moi à jamais...parce qu'ils sont synonymes de vérité.

L'AMOUR...
Malheureux celui qui n'éprouve pas ce sentiment...Attention ! je parle de l'amour sincère celui qui est basé sur le Respect avec un grand R, celui ci est pur sans tabous, les barrières de protection sont enlevées, on donnerait tout même ce que l'on ne possède pas, on se sent capable de franchir des frontières...osmose parfaite entre deux êtres.
J'aime d'amour mon fils, comme une mère fusionnelle, ce besoin de contacts charnels, le prendre, le caresser, l'embrasser, l'apaiser...
J'aime d'amitié, oh ils sont peu mais me suffisent, toi ma soeur de coeur " tu as mal, j'ai mal " ...tout est dit...
J'aime avec ardeur l'homme qui me respecte, celui qui me protège, qui n'a aucuns mensonges à mon égard, celui qui est capable par un regard de me pénétrer et surtout de me comprendre.

LA HAINE sentiment le plus terrible à mes yeux, issu d'un mal être, d'une blessure, il peut être le plus destructeur.
Je sais haïr avec une telle force qu'elle me fait peur, c'est un sentiment de rejet pour le plus abject des personnages, celui qui a réussi a gagner ma confiance et qui l'a piétiné sans aucuns remords.La simple évocation de son nom est capable de me donner des nausées parce qu'il m'a écorché...oui celui là je le déteste à jamais, même si le temps apaise lorsque cette rage est mise à nue le point de non retour est atteint et je me dépêche de condamner toutes portes comme une bombe à retardement mon aversion en est brutale!

il y a une phrase qui me plaît, je ne sais malheureusement plus le nom du sage qui l'a prononcé, elle dit :" Seul le lâche a peur de la mort." Je n'en ai pas peur; elle viendra et m'emportera laissant derrière moi mes semences et pourtant j'ai été lâche ...lâche de ne pas avoir voulu ouvrir les yeux lorsque la vérité s'imposait, peur d'avoir mal, j'ai eu mal ...mais j'ai appris que l'on pouvait se mouvoir, il suffit de regarder ailleurs, d'autres horizons ...

Je pourrais en analyser bien d'autres ...si le coeur vous en dit les commentaires sont là pour ça.




17/03/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour