secret

j'ai enterré un secret dans le creux d'un rêve
lourd et dérisoire je le cache sans trêves
je m'y adonne souvent à parcourir mes souvenirs
lorsqu'il fait chaud dedans il vient à moi à pas de géant

il m'arrive alors de l'ouvrir . . .
furtif, regard insistant
caressant du bout des doigts
incessant impudique me laissant

étincelle emprisonnée à jamais éveillée
fluide abstrait que je ne peux frôler
errance d'une folie à m'en faire frissonner
comme un pacte liant nos deux âmes égarées

il m'arrive alors de le fermer . . .
néant , livide haletant
sentiment sombre d'une futile vanité
funeste taciturne me laissant

j'ai refoulé une promesse faites depuis longtemps
époque de couleurs celle d'un serment
à l'aube d'une justice qui se brise
insolente courtoisie je me balance d'un monde à l'autre

il m'arrive alors de regretter . . .
tourment , ignorance maudissant
mise à nue dévoilée
tu rêves juste d'une impossible réalité



22/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour