statue

 

statue ...

sous une voûte céleste étoilée

nimbé de lumière

statue de sel

c'est là que je t'ai croisé

à pas de fée je me suis approchée

tout doucement

j'ai osé te frôler

sensation fine et limpide

constellée de rosée

couleur d'ivoire au goût de marbre

regard levé vers ton visage

tu m'as enmené dans ton passé

tes gestes immobiles m'ont soulevés

pour me déposer dans ton rêve de pierre

tes lèvres muettes m'ont conté

les plus belles legendes

j'y ai vu des elfes danser avec les dieux

des créatures cristallines virevoltées

vêtues de brume

des ombres mystérieuses m'y ont invitées

lovée à demi nue dans le doute de mes pensées

j'ai commencé à psalmodier

des mots sans aucuns sons

des sons dépourvus de mots

comme des murmures étouffés

tels des larmes coulant sur mes bras

rendant hommage au culte de mes ancêtres

je compris en vain que la statue c'était moi

 

 

 

 

 



23/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour